Quel smartphone incassable choisir ?
Si vous êtes un baroudeur, vous avez besoin d’un smartphone qui puisse rester fonctionnel peu importe les épreuves qu’il subit. Dans ce cas, il serait risqué d’investir dans un appareil haut de gamme appartenant à une marque telle que Samsung ou Apple. Il existe en effet d’autres constructeurs qui ont fait de la solidité le principal atout de leur smartphone.
Le Crosscall Trekker X4
La marque française Crosscal produit principalement des smartphones pour les amateurs de sport extérieur. Le Crosscall Trekker X4 est par conséquent un smartphone capable de résister à des chutes et des chocs d’une amplitude assez importante lors de vos sorties sportives. Malgré tout, il ne s’agit pas d’un smartphone littéralement indestructible. Il s’équipe d’un écran Gorilla Glass 5 connu pour être très solide et répond également à la norme IP68. Côté performance, il ne déçoit pas avec sa batterie de 4 400 mAh.
Blackview BV9500 Pro
Blackview est une marque chinoise ayant déjà produit quelques bons smartphones particulièrement solides. Le BV9500 Pro fait partie de ses créations et se distingue de la concurrence par sa batterie de très grande capacité dont la puissance culmine à 10 000 mAh. Mais il ne s’agit pas de son seul point fort. Avec un processeur octacore, 6 Go de RAM et 128 Go de ROM, le BV9500 Pro est particulièrement performant. L’écran Gorilla Glass est particulièrement solide et propose en plus un très bon affichage. En revanche, son appareil photo n’est pas intéressant et son prix est proche de celui des flagships des grandes marques.
Doogee S90
Doogee est également une marque chinoise encore peu connue, mais qui propose de bons smartphones difficiles à casser. Le S90 répond notamment aux normes de solidité IP68 et IP69K. Son écran Gorilla Glass 4 le protège contre les agressions diverses tout en procurant un excellent affichage. L’appareil est par ailleurs équipé de diverses fonctionnalités intéressantes telles que le sonomètre, le baromètre ou le compas. En ce qui concerne les défauts, le smartphone est assez imposant et son module d’appareil photo est loin d’être impressionnant.