Astuces pour se débarrasser de ses vergetures

Astuces pour se débarrasser de ses vergetures

 

Le plus grand ennemi des femmes, ce sont certainement les vergetures. Celles-ci sont dues à la transformation physique du corps après la grossesse. Elles sont aussi causées par une poussée de croissance de l’adolescence, une perte ou prise subite de poids ou bien d’une augmentation de la masse musculaire. C’est un phénomène cutané naturel déclenché par l’étirement excessif de la peau. Bien qu’elles ne soient pas douloureuses, elles posent un grand problème esthétique. Rassurez-vous, il est possible de les supprimer. Voici quelques astuces efficaces pour vous en débarrasser facilement.

Le Microneedling

À ne pas en douter, il s’agit des techniques les plus efficaces utilisées de nos jours pour cerner les vergetures et cacher les cicatrices. Le Microneedling vergetures est une méthode consistant à microperforer la surface de la peau via un stylo spécial ou bien un petit rouleau muni de minuscules aiguilles à pointe très fine et à usage unique.

L’objectif principal de cette méthode chirurgicale est de réactiver la production de collagène au niveau de la zone où se placent les vergetures. Une fois que votre peau en produit, cela va accélérer automatiquement la cicatrisation de votre derme et favoriser la pénétration des produits anti-âges utilisés par cette technique.

Des produits hydratants

Si vous n’avez pas encore du courage pour procéder au microneedling, pensez dans ce cas à utiliser des produits hydratants. Une bonne hydratation permettra à votre peau de retrouver son élasticité puisqu’elle est nourrie en profondeur. Et pour être plus efficace, vous devez en utiliser régulièrement, au moins une fois par jour.

Une crème hydratante agit sur la peau comme un soin cutané extrême. Elle pénètre dans les vergetures afin de les cicatriser plus rapidement et de les faire disparaitre totalement. Toutefois, force est de noter que les produits hydratants ne sont efficaces que sur les vergetures anciennes. Sur les plus récentes, ils ne font qu’améliorer leur aspect.

Des soins du corps

À part les produits hydratants, les soins du corps comptent aussi beaucoup dans l’effacement des vergetures. Et c’est même plus efficace puisque chaque femme a une peau différente. Pour certaines, les soins du corps au beurre de karité sont plus appropriés, tandis que pour d’autres ceux au beurre de cacao sont de pur miracle. Mais il y en a aussi celles qui recourent aux produits de soin à base de vitamines E.

Bref, il y a forcément une crème pour chacune. Et sur ce, n’abandonnez pas dès le début. Même si cela ne fait qu’atténuer la couleur de vos vergetures, c’est déjà un bon commencement. Cela ne signifie pas que cela ne marche pas.

Une crème maison anti-vergetures

Si vous ne faites pas trop confiance aux produits cosmétiques industriels, vous pouvez en créer un fait maison que vous pouvez fabriquer vous-même. De plus, c’est moins cher. Pour ce faire, mélangez de l’huile d’olive, de l’huile d’aloe vera, et de l’huile de germes de blé dans un petit flacon. Remuez jusqu’à avoir un mélange bien homogène.

Vous pouvez en appliquer quotidiennement et attendez de voir si ça marche ou pas avant de voir une autre solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *