Les types de maquillage selon votre type de peau
Chaque année, l’industrie du cosmétique propose un large choix de produits pour tous les types de peau. Il y en a pour les peaux sensibles, matures, grasses, sèches. Ainsi, choisissez bien votre produit.
Pour une peau sensible
Vous devez prioriser les maquillages pourvus d’une protection solaire. Les maquillages avec du SPF (sun protection factor) s’utilisent en cas de couperose ou de rosacée provoquée par les rayons du soleil.
Les crèmes ou les fluides conviennent à ce type de peau. Au contraire, les produits en poudre assèchent les peaux sensibles.
Pour une peau mature
Préférez les maquillages avec des ingrédients anti-âge et antioxydants. Les composants de ces produits tels que la vitamine E, le peptide ou les extraits de plantes affectent la production de collagène. En effet, ils vont enlever vos rides et rajeunir votre peau.
Comme pour les peaux sèches, les fluides et les crèmes sont adéquats surtout pour les peaux matures desséchées. Les maquillages en poudre ne conviennent pas aussi aux peaux matures. Ils accentuent les rides.
Pour une peau grasse
Les peaux grasses sont les plus sensibles au maquillage. Effectivement, si vous appliquez trop de maquillages sur ce type de peau, cela peut provoquer l’apparition des acnés cosmétiques. Les produits en poudre correspondent à ce type de peau. Vous devez alors utiliser une formule de poudre qui élimine et absorbe les matières grasses.
Toutefois, pour les appliquer, vous devez les tamponner sur votre peau. Les eaux de teint ou les fonds de teint conviennent mieux aux peaux de type gras.
Pour une peau sèche
Pour une peau sèche, nous tendons parfois à appliquer du crème BB sur notre peau. Néanmoins, ce crème n’hydrate pas assez une peau sèche. Vous devez prioriser les crèmes qui disposent d’un grand pourcentage d’eau.
Si vous avez une peau sèche, les crèmes onctueuses, émollientes et hydratantes vous conviendront. De même, vous ne devez pas mélanger un fond de teint et une crème de jour.