Pour nous, le 17 octobre…

Etat d’Exception, c’est fini ! Nous remercions nos lectrices et nos lecteurs qui par leur présence et leurs encouragements ont permis à ce site d’exister depuis 2012. Nous tenons également…

En faisant dériver les brutalités policières du mauvais comportement adopté par une minorité de policiers, le documentaire échoue à traiter son sujet

Que nous révèlent les brutalités policières fatales à Zineb Redouane et Steve Maia Caniço, et l’insoutenable mépris politique qui les accompagne ?

Le travail de l’UE avec le régime soudanais a renforcé la capacité de ce dernier à résister aux mouvements de protestations de sa population.

Sur les liens entre féminisme et abolitionnisme, le développement de formes de justice transformative et l’avenir des pratiques abolitionnistes en France.

Si l’abstention active ne peut à elle seule briser les chaines multiples de la domination, aucune libération n’est envisageable tant que nous continuerons à voter massivement.

Peut-on proposer autre chose en France qu’un discours dépolitisant qui fait du racisme une simple question de préjugés dont une audience blanche peut rire sans se sentir mise à l’index ?

La répression massive du mouvement des « gilets jaunes » a révélé au plus grand nombre – et de manière tardive – des pratiques qui ne touchaient jusqu’alors que les groupes minorés.

Comment voir les actes antisémites pour ce qu’ils sont, indépendamment de la manipulation outrancière dont ils font l’objet?

Frantz Fanon est aujourd’hui fréquemment cité au sein des mouvements politiques, mais il est souvent mal compris comme étant un penseur manichéen. Aller au-delà de cette image et revenir à…

.