Vérité & Justice pour Jamal [Vidéo #2] Gennevilliers / Nanterre
  • Système pénal
  • Vérité & Justice pour Jamal [Vidéo #2] Gennevilliers / Nanterre

  • 5 novembre 2012
  • Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu’ils ont été injustement opprimés.
    Coran 22 ; 39

    Pour rendre hommage à la mémoire de Jamal Ghermaoui (Rahimaho Allaho Ta’ala), tué il y a un an à l’âge de 23 ans dans sa cellule du mitard par des surveillants pénitentiaires, le Collectif Vérité & Justice pour Jamal a organisé un rassemblement samedi 13 octobre 2012 devant la maison d’arrêt de Nanterre.

    Tout le monde s’est ensuite dirigé vers le mur, situé non loin de la prison, pour découvrir la fresque réalisée en mémoire de Jamal par des graffeurs de Gennevilliers.

    Près de 200 personnes – pour la plupart habitants de la cité du Luth – ont participé à la discussion dans la salle les « Arènes de Nanterre », mise gracieusement à la disposition du Collectif.

    Des familles de Gennevilliers avaient préparé de quoi se restaurer pour accueillir chaleureusement les personnes présentes.

    Le Collectif Vérité & Justice pour Jamal ainsi que les habitants du Luth sont plus que jamais décidés à poursuivre de manière autonome leur mobilisation.

    Afin que la lumière soit faite sur les conditions exactes de la mort de Jamal.

    Et pour que ce drame serve à dénoncer les conditions de détention, les discriminations racistes, la répression d’Etat, le chômage de masse, le programme de « rénovation urbaine » et toutes les injustices que subissent au quotidien les habitants du Luth et ses alentours.

    Collectif Vérité & Justice pour Jamal
    Contact : justicepourjamal@gmail.com

    Notes

    Vérité & Justice pour Jamal – Vidéo #1 Avril 2012

    Tant que vous êtes là...

    Pas d'abonnement payant pas de publicité. Etat d'exception entend rester libre. Cela signifie que nous comptons sur vous, nos lecteurs, pour obtenir de l'aide. Si vous aimez ce que vous lisez ici, aidez-nous à le garder gratuit pour tous en faisant un don. Aucun montant n'est trop petit. Vous nous aiderez à cultiver une sphère publique qui honore le pluralisme de la pensée pour un public diversifié et exigeant.

    Laisser un commentaire

    .